Le loto 2019

Cette année notre association amplifie ses actions en faveur de l’éducation, à la demande de nos partenaires sur place. Les classes des écoles gouvernementales sont surchargées: 60 à 80 élèves par classe. Il faut payer des cours de soutien…  Quand des familles  ont du mal à assurer les frais de scolarité des enfants,  la priorité est donnée aux garçons.

 Une école privée pour les filles, accorde des réductions importantes aux enfants des Zabbalins (Chiffonniers) ; la plupart des cours sont donnés en français, atout supplémentaire pour trouver du travail en fin de scolarité. Elle vient de recevoir le label «  France Education » à la rentrée 2018.

 

 L’éducation des filles est primordiale car elles sont trop souvent négligées alors qu’elles seront les éducatrices des enfants de demain.

 

 Les fonds récoltés par notre loto du dimanche 17 Février 2019 permettront de parainner plusieurs fillettes du quartier des Zabbalins entrant en primaire à la rentrée prochaine. Matériel scolaire, cantine, bus, uniforme…etc.

 

Merci de votre présence